ecole de musique quebec

Direction


Une équipe de direction dynamique !


Christophe Lobel


lobelcweb.jpgOriginaire de la vallée de la Loire en France, Christophe Lobel a obtenu respectivement le Diplôme supérieur d’enseignement en violoncelle de l’École Normale de musique de Paris ainsi qu’un Premier Prix du Conservatoire de musique de Paris. Il a obtenu également un 2e Prix d’Honneur au Concours de musique de chambre de Paris. En 1991, il est nommé professeur de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de St-Ouen (banlieue parisienne). Parallèlement, il a travaillé au sein de plusieurs orchestres français tels que l’Orchestre de Bretagne, l’Ensemble Orchestral de Paris et l’Orchestre National de l’Opéra Bastille.


Installé depuis 1996 à Québec, il a travaillé au sein de l’Orchestre symphonique de Québec (1997 à 2007) et se produit régulièrement en concert en formation de musique de chambre et d’orchestre de chambre. Il est membre du Trio Yadong Guan (pipa, violoncelle et guitare) avec lequel il effectue régulièrement des tournées pan-canadiennes (Prairie Début, 2013) et chinoises (12e China Shanghai International Arts Festival (sept. 2010); concerts à Lanzhou, province du Ganzu (juin 2014).

Parallèlement à ses activités de violoncelliste, il a entre autre été directeur artistique du Festival Bach à Québec (2004 et 2006), producteur et administrateur artistique de la série de musique de chambre Sons et couleurs au Musée au Musée national des beaux-arts du Québec (2003-2008) et coordonnateur et directeur adjoint à l'International des musiques sacrées de Québec (2012 et 2014) .

Il est directeur général du Concours de musique de la Capitale depuis 2005, et co-directeur du Centre musical Uni-Son depuis 2004.    

Gisèle Pettigrew

 
pettigrewgweb.jpgTitulaire d’une maîtrise en éducation musicale de l’Université Laval, Gisèle Pettigrew travaille à la formation musicale des jeunes et des adultes depuis de nombreuses années. Chef de chœur des plus actifs de la région de Québec, elle assume la direction musicale de plusieurs ensembles musicaux dont le Chœur du Vallon qui produit annuellement deux grands concerts avec solistes et orchestre.
 
Pianiste de formation, elle enseigne cet instrument en privé depuis plus de trente ans. Elle a été en charge des cours d’éducation musicale à l’école secondaire du Mont St-Sacrement dans les années 80, puis a enseigné le piano au Collège Notre-Dame de Bellevue et à l’école des Petits Chanteurs de la Maîtrise de Québec. Elle a aussi assumé la direction musicale du Camp St-Alexandre de Kamouraska, et a dirigé le Festival Bach à Québec et la Société Culturelle St-Thomas-d’Aquin (2000 à 2006).

En 2001, elle se voyait décerner le « Prix de scène » de la Fondation de l’Opéra de Québec, de même que « l’Ordre du Mérite Choral » attribué par l’Alliance des Chorales du Québec.

Gisèle Pettigrew est co-directrice du Centre musical Uni-Son depuis 2004.
ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

VACANCES

Les cours de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais terminés. Certains professeurs reprenent des cours les semaines du 29 mai et du 5 juin.

Le Centre sera en vacances pour l'été.
Reprise des cours le lundi 11 septembre. Profitez-en pour vous pré-inscrire afin d'obtenir une place à l'horaire désiré.

BON ÉTÉ !
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.