ecole de musique quebec

Historique


L’idée d’un centre musical à Sillery est née d’une part, de la constatation qu’il y avait une grande demande pour un enseignement musical de qualité à Sillery et d’autre part, du désir du service socioculturel de la ville de regrouper les cours de musique offerts dans un seul lieu adapté à cette fin.

Lors de sa création au cours de l’été 1981, le Centre musical Uni-Son était dirigé par une coordonnatrice engagée par le Service des Loisirs. Ce dernier octroyait chaque année des budgets, fournissait les services essentiels et supervisait le fonctionnement du Centre musical Uni-Son.

Le comité fondateur du Centre était formé de M. Simon-Pierre Gourd, Mme Lise Julien, Mme Élise Paré-Tousignant, Mme Judith Cornellier Sanschagrin, M. Jean-Marie Girardville et de Mme Nikol Gallichand-Voyer. Pendant près de 10 ans, le Centre a été géré par M. Mario Tremblay. Depuis mai 2004, le Centre est désormais une corporation et est dirigé conjointement par Mme Gisèle Pettigrew et M. Christophe Lobel.
ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

CONCERT DE FIN D'ANNÉE !


Le samedi 20 mai aura lieu le concert de fin d'année à la Chapelle du Parc de la visitation.


La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.