Claudine St-Arnauld (Éveil musical / Violon Orff / Piano Orff / Chorale Orff / Violon)


 
Claudine St-Arnauld a obtenu un baccalauréat en interprétation, un diplôme d’études supérieures avec mention prix du Conservatoire et un Premier prix en musique de chambre, dictée et solfège au Conservatoire de musique de Québec.

De 1996 à 1998, elle a poursuivi ses études violonistiques à l'Université McGill dans la classe de Yehonatan Berick. Claudine a été membre de l'Orchestre symphonique de Winnipeg de 1998 à 2018. Elle a aussi joué avec l'Orchestre Baroque de Winnipeg, l'Orchestre de chambre du Manitoba, l’Orchestre symphonique de Québec et Les Violons du Roy.

Passionnée par l’enseignement, Claudine obtient six niveaux de pédagogie de la Méthode Claude Létourneau, ce qui lui permet d’enseigner le violon depuis les 30 dernières années.

C’est au Manitoba qu’elle découvre le monde de l’enseignement Orff (éveil musical). Elle complètera donc deux niveaux du programme de Pédagogie Orff de l’Université du Manitoba. En 2004, elle participe avec Nicole Lafrenière, à la mise sur pied de l’école L’enfant musical, organisme voué au développement de l’enfant par l’éveil musical selon les philosophies Orff et Kodaly. Elle en assume la direction depuis les 16 dernières années.


Cours offert(s) par ce professeur

Violon

Éveil musical

Violon Orff

Piano Orff

Merlin/Ukulele Orff

Chorale Orff




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

ÉVEIL MUSICAL COMPLET !


Les ateliers d'éveil musical sont complets !
Vous pourrez inscrire votre enfant pour la prochaine session, à l'hiver 2022.

Ouverture des inscriptions Hiver 2022:   
1er décembre 2021
_______________________________

 
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.