ecole de musique quebec

Éveil musical, violon Orff


 À l'automne 2022, le cours d'éveil musical est proposé pour 12 ateliers au coût de 186 $ et se déroulera du samedi 17 septembre au samedi 3 décembre.

À l'hiver 2023, le cours d'éveil est proposé pour 16 ateliers au coût de 248 $ et se déroulera du samedi 21 janvier au samedi 13 mai.

La durée de chaque cours est de 45 minutes. Il est offert le samedi matin entre 9h et midi selon les groupes d'âge et le nombre d'inscrits.


     
          


Le programme d’éveil musical pour les 2 à 5 ans et demi (maternelle), au Centre musical Uni-Son ! 

 
À partir de l'automne 2022, c'est Laurie-Ann Moreau, professeure de violon au Centre musical Uni-Son et pédagogue reconnue en éveil musical, qui proposera le programme.


Le cours d'éveil musical est destiné aux enfants de 18 mois à 5 ans. Donné sous forme de cours de groupe (maximum 8 enfants par groupe), il permet à l'enfant d'explorer la musique de façon rythmique, mélodique et corporelle. Tout au long de la session, l'enfant apprendra à manipuler différents instruments de percussion. Il sera aussi appelé à chanter et à participer à diverses activités d'écoute, de reconnaissance auditive et de mouvement. Finalement, l'éveil musical permettra à votre enfant de prendre un premier contact de façon stimulante et agréable avec le monde de la musique tout en développant son écoute, sa mémoire, sa coordination et sa sensibilité musicale.
 
 
Groupe 1
18 à 42 mois
les samedis, de 9 h à 9 h 45

 
 


 
Groupe 2
3 ans et demi à 4 ans et demi

les samedis, de 10 h à 10 h 45
 
 
 
 
 
Groupe 3
4 ans et demi à 5 ans et demi (maternelle)
les samedis, de 11 h à 11 h 45
 

 
 
VIOLON ORFF

Cours privé de violon pour les jeunes de moins de 6 ans
d’une durée de 20 à 30 minutes.

Les cours de l'automne 2022 sont offerts sur 12 semaines,
du 12 septembre au 3 décembre.

 

 

 
Pour information et inscription :
contact@centremusicalunison.com
www.centremusicalunison.com

418-684-2136 
ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.