Clémentine Cassignard (Saxophone)


Originaire de France, Clémentine Cassignard développe sa passion pour le jazz et particulièrement pour le saxophone dès son plus jeune âge. Elle découvre de nombreux musiciens grâce à son grand-père à travers une collection de CD. Après avoir essayé différents instruments, elle commence à étudier le saxophone à l’âge de 7 ans. Après 6 ans de classique, elle s'oriente vers le jazz avec lequel elle aura plusieurs expériences de grands et petits ensembles (big band, combos, atelier jazz). Elle participe notamment au festival Jazz au Fil de l'Oise en première partie du jazzman Emanuel Bex. Après de nombreuses années au Conservatoire du Vexin (anciennement du SIMVVO) et sur la scène du Val d'Oise (nord de Paris), elle décide, en 2020, de faire un baccalauréat en interprétation jazz-pop à l'Université Laval à Québec qu’elle termine en décembre 2023.

Passionnée par différents styles de musique Clementine est active sur la scène musicale de Québec, notamment avec le groupe fusion Neat Summa Orchestra, Hairegin Trio, ainsi que pour d 'autres projets tel que le festival de jazz en juin, la LUI, ou encore le "Projet Échelon" à L'Ampli de Québec. Clementine enseigne le saxophone dans plusieurs écoles de musique de Québec.


Cours offert(s) par ce professeur

Saxophone




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

ÉVEIL MUSICAL : Groupe 18 mois - 3 ans 1/2 COMPLET !


Ce vendredi 15 décembre, en éveil musical, le groupe des 18 mois – 3 ans et demi  est désormais complet.

Il reste encore des places pour le groupe 2 (3 ans et demi à 4 ans et demi) ainsi que pour le groupe 3 (4 ans et demi à 5 ans et demi)

____________________________________

 
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.