Bashir Dahrieh (Batterie/Percussions)


Originaire du Venezuela, d'une famille où presque tout le monde est musicien, il était évident que Bashir prendrait la musique comme mode de vie. Fortement influencé par son père et son oncle (violoniste et violoncelliste respectivement), il a commencé à pratiquer la batterie à l’âge de 9 ans. À l’âge de 15 ans, il commence à faire ses études en percussion classique au conservatoire de sa ville natale (Maracay).

Parallèlement, il crée un jazz band avec ses collègues du conservatoire avec lequel il acquiert beaucoup d’expérience dans ce style et en même temps, il participe à plusieurs concerts avec l’orchestre symphonique du conservatoire et dans un orchestre de musique arabe.

En 2003, Bashir commence à jouer dans un groupe métal et étudie la batterie en profondeur dans une école de musique populaire à Valencia, toujours au Venezuela, et en 2006, il intègre l’Université des études musicales à Caracas (IUDEM).

De 2010 à 2014, il enseigne la batterie dans une école de musique à La Victoria (Primo Casale) ainsi que dans un centre musical à Maracayr.

En 2014 Bashir part pour la Chine pour jouer avec différents groupes et artistes dans plusieurs évènements. Il participe également à titre de jury à une compétition de batteurs à Guangzhou et travaille comme enseignant dans un centre musical.

En 2018, Bashir déménage à Québec et un an plus tard, devient batteur pour le groupe de métal Mr. Weather..Depuis, il joue régulièrement avec plusieurs musiciens de la région et de la province.


Cours offert(s) par ce professeur

Batterie




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.