Madeleine Gendron (Piano)


Madeleine Gendron est issue de deux familles de musiciens talentueux et la plupart de ses nombreux oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces des deux cotés de la famille sont musiciens professionnels ou amateurs et professeurs de musique. La musique est son héritage familial et sa passion.

Après ses études en piano au programme École préparatoire de l’Université Laval, elle se perfectionne en éducation de la musique dans plusieurs écoles à Beaverton et Portland en Oregon incluant, théorie musicale (Metropolitan Youth Symphony) éveil musical au préscolaire (Touchstone et Montessori) et cours individuels (Valley Catholic Music School).
Elle a fondé une école de musique et a enseigné le piano, le violon et le chant en Oregon pendant 27 ans utilisant le programme offert par OMTA (Oregon Music Teacher Association). Bien qu’elle se concentre sur le piano classique, elle aime aussi le jazz et l’improvisation.

Sa philosophie est de développer et de nourrir le musicien en chaque étudiant en offrant des exercices et du répertoire qui permettent une croissance régulière et surtout le plaisir de jouer.

Madeleine nous dit: “J’aime tous les genres de musique que ce soit pour l’écoute ou pour jouer. J’aime les chansons d’autrefois, les berçeuses, les airs connus qui nous font danser et chanter, les airs nouveaux qui font rêver.”


Cours offert(s) par ce professeur

Piano

Chant populaire




ecole de musique quebec

Nouvelles et événements

ÉVEIL MUSICAL : Groupe 18 mois - 3 ans 1/2 COMPLET !


Ce vendredi 15 décembre, en éveil musical, le groupe des 18 mois – 3 ans et demi  est désormais complet.

Il reste encore des places pour le groupe 2 (3 ans et demi à 4 ans et demi) ainsi que pour le groupe 3 (4 ans et demi à 5 ans et demi)

____________________________________

 
La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France,
dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.